Le concept du désherbage vapeur

Mécanisme général du désherbage à vapeur


Lorsque les cellules végétales sont exposées à une température supérieure à 70°C, elles éclatent en quelques secondes!


Nos systèmes VAPECO produisent soit de l’eau chaude pressurisée pour VAPECO COMPACT, soit de la vapeur sèche pour VAPECO. Le traitement thermique sur la végétation parasite se fait à l'aide d'une lance équipée de cloche ou buse. Cette végétation se trouve recouverte d’un halo de chaleur, ce qui a pour effet de faire éclater les cellules végétales et provoquer la destruction des mauvaises herbes ou mousses. La partie aérienne de la plante est détruite en quelques secondes. Quelques jours après ce traitement, la plante fane, sèche puis meurt.

Résultat Avant/Après

La vapeur sèche


La projection de vapeur à l'aide d'une rampe amovible ou de lances spécifiques de désherbage, pour éliminer les plantes indisirables et les mousses de façon durable.

Un procédé Efficace

la projection de vapeur va créer un puissant choc thermique au niveau de la végétation parasite (mauvaise herbes, mousses, etc).

L'exposition de la plante à une température supérieure à 70°C , pendant quelaues secondes va provoquer l'éclatement de ses cellules végétales (composées à plus de 70% d'eau), et la dénaturation de ses protéines entraînant l'arrêt de la photosynthèse. Le métabolisme de la plante est détruit en quelques secondes. La plante fane, sèche, puis meurt.

L'eau chaude pressurisée


La projection d'eau chaude pressurisée va créer un choc thermique efficace au niveau de la végétation parasite en traitant la partie aérienne de la plante mais également la partie souterraine grâce à la pénétration de l'eau chaude dans le sol.

logoblanc

24 000
clients en France
50 ans d'expertise
50 000 commandes/an
Des experts à moins de 30 min